Environ 800 personnes ont manifesté le premier juin à Nîmes à l’appel du Front de Gauche Une manifestation avait aussi lieu à Toulouse avec la participation de délégations venues entre autres de l’Aude et de l’Hérault. . Ces manifestations étaient d’une part une réplique en région de la marche du 5 mai à Paris et s’inscrivait dans le cadre de la journée européenne contre l’austérité et contre la troïka. Photos ci dessous.
A Nîmes la manif départementale à l’appel du Front de Gauche a regroupé environ 8OO personnes. Des cars sont venus d’Alès et de Bagnols. L’UL CGT d’Alès a participé à la manif.
Avant de traverser la ville les manifestants ont rebaptisé la place St Charles “place de la 6eme république” thème principal de la prise de parole de Alexis Corbières pour le PG et de Martine Gayraud et pour le PC alors que Joël Deydier pour la Gauche Anticapitaliste et Janie Arnéguy pour les Alternatifs (les deux du le pôle citoyen rouge et vert) clôturaient la manif devant la banque de France rebaptisée “banque de l’austérité”.
Intervention de Joel Deydier pour la Gauche Anticapitaliste 30