Appel au vote pour Jean-Luc Mélenchon

Motion du Collectif National d’ENSEMBLE! suite à la consultation des adhérent·e·s : une nette majorité des adhérent.e.s d’ENSEMBLE! s’est prononcée en faveur d’un appel au vote pour Jean-Luc Mélenchon

Retrouvez ci-dessous la motion nationale d’Ensemble ! appelant à voter Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle 2022.

80 % des adhérent.e.s d’Ensemble 34 soutiennent cet appel !

Retrouvez en ligne :

– Pour militer dans le cadre de l’Union Populaire

Le matériel de campagne d’Ensemble Insousmis.es et le site internet d’Ensemble Insoumis.es.

– Pour militer de façon indépendante

Le site internet Votons Mélenchon

 


 

Motion du Collectif National d’ENSEMBLE! suite à la consultation des adhérent·e·s

 

 

4 motions étaient en présence en vue du positionnement d’ENSEMBLE!. La majorité statutairement requise (2/3) n’étant atteinte par aucune des motions, la consultation ne permet pas de définir automatiquement la position du mouvement.

 

Cependant, une nette majorité des adhérent.e.s d’ENSEMBLE! s’est prononcée en faveur d’un appel au vote pour Jean-Luc Mélenchon. La communication publique de notre mouvement dans la campagne devra donc tenir compte de cette réalité et l’exprimer.

 

Des militantes et militants d’ENSEMBLE! feront campagne pour le vote Mélenchon de manière indépendante. D’autres participent à l’Union Populaire et mèneront campagne aussi dans ce cadre. D’autres poursuivront leur action politique sans s’engager pour une candidature particulière.

 

La totalité du mouvement ENSEMBLE! poursuivra également sa bataille pour des candidatures unitaires aux législatives, sur la base d’une plate-forme de rassemblement clairement de gauche, antilibérale, écologiste, féministe et antiraciste, en s’appuyant sur les acquis de diverses démarches unitaires et citoyennes, et en s’adressant à toutes les forces militantes qui partagent l’objectif d’une alternative de rupture sociale et écologique. Ce rassemblement demeure notre projet, au-delà des élections, dans les mobilisations comme pour le reste de notre action politique.

 

Au-delà de la consultation, l’heure est à la mobilisation de toutes et tous contre le danger de l’extrême droite et de la droite et contre le macronisme.

 

Le 26 février 2022

Partager :
Ensemble 34