Le Comité héraultais pour obtenir un referendum sur le traité de Lisbonne s’est réuni pour faire le point de la bataille engagée.
Une manifestation aura lieu le samedi 2 février à Paris.
Une montée en car pour Versailles est organisée le 4 février jour du Congrès qui doit modifier la constitution.
Un rassemblement aura lieu à Montpellier le 4 février à 12h30 devant la Préfecture
Compte rendu et précisions…
Compte rendu de la réunion du 17 janvier 2008, à la bourse du travail de Sète.
Le coup porté par le Parti Socialiste est rude. Après avoir adopté une position intenable, il a reculé pour annoncer sa participation au congrès. Les parlementaires socialistes viendront pour s’abstenir. Mais ils viendront. Il faut continuer à maintenir la pression sur les élus et les parlementaires locaux sur cette affaire.
Le CDR 34 décide d’appeler les héraultais à monter participer à la manifestation nationale organisée le 2 février à Paris par le CNR.
Il décide aussi d’affréter un car pour participer à la manifestation organisée le 4 février 2008 à l’occasion du vote du congrès au château de Versailles.
Xavier Marchand (xavier.marchand@cualdemeze.fr / 0660659936) se charge de l’organisation de ce car.
Confirmez rapidement votre inscription par mail ou en téléphonant !
Les paiements se font par le biais du compte de notre comité. Il y a un CCP : MON 870264K Ordre des chèques : Comité Hérault pour Construire l’Europe.
Les chèques doivent être envoyés assez rapidement à notre trésorier Yves Martinot (2008@numericable.fr / 0607539607).
Par ailleurs, le Comité départemental s’engage à faire monter à Versailles toute personne qui aura envoyé avant le 31 janvier 2008 une somme de 60 euros à Yves Martinot (contactez-le pour obtenir l’adresse où doit parvenir le paiement).
Yves Bastide a vérifié les tarifs SNCF disponibles, mais au dernier moment les tarifs seront voisins de 100/110 euros pour l’aller retour. La SNCF annonce encore des billets à prix cassés en ce début de semaine (21/01)…
Par Ailleurs le Comité décide d’appeler les héraultais qui ne peuvent pas se déplacer à se rassembler le lundi 4 février, jour du vote, devant la préfecture de Montpellier à 12h30. Un projet de tract modifiable est joint à ce compte rendu. Un groupe de travail pour préparer ce rassemblement sera dirigé par Arnault Carpier.
Bien entendu, le comité décide de continuer à maintenir, sur cette question, la pression sur les élus et parlementaires locaux.
Prochaine réunion le jeudi 31 janvier, à 19h, à la salle du Temps Libre (Complexe Le Taurus), rue de la Méditerranée à Mèze.