Une initiative du collectif Oxygène qui lutte depuis 2014 contre ce projet qui bétonnerait 24 ha de terres agricoles et espaces naturels. Une rencontre chaleureuse et dynamique… Courte vidéo réalisée par notre camarade Jean-Claude Carcenac ce mercredi 19 septembre :
https://www.youtube.com/watch?v=4MRRk1q9Wfk&t=24s
La lutte paye :
Beaucoup pensaient qu’il n’y avait plus rien à faire, que les dés étaient jetés. Pourtant l’association Oxygène a continué à se battre juridiquement et à multiplier les initiatives, aidée de nombre de militant-e-s et citoyen-ne-s, afin de sensibiliser les populations sur ce projet néfaste.
Aujourd’hui tous les espoirs sont permis, pour preuve le texte préfectoral écrit à l’ouverture de l’enquête publique sur le projet de SCOT du Grand-Pic saint-Loup :

Oui vous avez bien lu : le Préfet « invite » les auteurs du SCOT (la CCGPSL) à « retirer le projet » !
Ne lâchons rien ! Il est donc essentiel de soutenir la lutte du Collectif Oxygène. Consultez le site http://collectif-oxygene.fr/ , signez la pétition lien , faites un don (car les recours juridiques coûtent cher) demande_contrib_financiere_petition_sympathisants.doc , participez à toutes les mobilisations à venir (consultez notre agenda).
Voir le communiqué du collectif Oxygène : Communiqué_presse_EP_SCOT.pdf
Voir nos précédents articles :
Montpellier 11 juin, convergence des luttes autour de la marche contre Oxylane/décathlon
12 juin 2016