Montpellier : nouvelle manifestation à Sanofi contre les supressions d’emplois

voir l’article de Midi Libre sur le site du quotidien ou ci-dessous

voir l’article de Midi Libre sur le site du quotidien ou ci-dessous

Voir aussi les articles précédents sur notre site : ici 

Montpellier Sanofi: manifestation de salariés contre la réorganisation de l’entreprise

Quelque 300 salariés de Sanofi ont manifesté jeudi à la mi-journée à Montpellier devant les locaux de leur entreprise pour protester contre le plan de réorganisation de la société pharmaceutique.

Sous les acclamations des automobilistes, les salariés, installés sur la route à quatre voies devant leur entreprise, ont distribué des tracts qui vantent au recto la réussite du laboratoire et s’interrogent au verso sur l’avenir de la recherche et de la santé.

« Quel médicament si Sanofi supprime sa recherche ? »

« Quel médicament demain si Sanofi supprime sa recherche ? 1 000 à 2 000 emplois menacés en France et la santé de tous en péril. L’industrie pharmaceutique doit créer des médicaments, pas des licenciements », pouvait-on lire sur le tract.

« Tout ce qu’on sait, c’est qu’en septembre, nous n’allons pas échapper au plan social », a commenté Philippe Mercey, porte-parole de l’intersyndicale (CFE-CGC, CFTC, CGT, CFDT et Sud) portant un autocollant avec la mention

« On va pas se raconter des bistouquettes »

« On va maintenir la pression jusqu’au comité d’entreprise extraordinaire. Il y a des gens en vacances et ceux qui travaillent vont se mobiliser », a prévenu M. Mercey, élu CGT, rappelant qu’en 2010 un plan de départs volontaires des plus de 55 ans a déjà été mené.

Le directeur général de Sanofi, Chris Viehbacher a confirmé jeudi que le plan de réorganisation, touchant notamment la recherche en France, aurait « un impact sur l’emploi », sans donner de chiffre. Il a indiqué que des propositions concrètes seraient présentées fin septembre aux syndicats.

Le site Sanofi de Montpellier emploie 1 165 salariés.

Partager :
Ensemble 34