Non à la fermeture de la maternité de Decazeville !

Communiqué de Marie Piqué, vice présidente en charge des solidarités et des services publics région Occitanie, Guilhem Seryes, conseiller régional Occitanie, Myriam Martin, conseillère régionale Occitanie

Non à la fermeture de la maternité de Decazeville!

 

L’agence régionale de santé (ARS), a confirmé la fermeture de la maternité de proximité de Decazeville. Un coup dur supplémentaire pour un bassin de population de  70 000 personnes, 30 000 de plus depuis la fermeture du site de Figeac.

Le comité « tous ensemble » qui regroupe personnels et population, a pourtant déjà tiré un bilan inquiétant : depuis la fermeture de la maternité, la sécurité des femmes enceintes n’est plus assurée.

Nous élu-e-s régionaux-ales disons non à la fermeture de la maternité de Decazeville et exigeons que l’ARS change de position. 

Nous devons refuser les politiques de casse de l’hôpital public, politiques imposées ces dernières années quel que soit le gouvernement. Où que l’on soit sur le territoire, les mêmes soins doivent être offerts à tous-tes nos concitoyen-ne-s. 

Nous soutenons le rassemblement qui se tiendra jeudi 6 juillet à 17h30

 

Partager :
Ensemble 34