Ce samedi 14 avril, à l’appel du collectif Migrants Bienvenue 34, une marche solidaire a réuni plus de 500 personnes, entre Plan Cabanes et le Peyrou, via la préfecture.
Le cortège, coloré et joyeux, était rythmé par une batucada et orné de nombreux bouts de tissus colorés qui ont fini accrochés sur les grilles du Palais de Justice. Cette marche fait partie d’une série d’actions contre la loi « Asile et immigration » qui arrive au parlement dans la semaine du 16 avril. Ce projet de loi liberticide et honteux, est dénoncé par toutes les associations et collectifs, par les avocats, les travailleurs sociaux, le personnel de l’OFPRA et de la Cour Nationale du Droit d’Asile, le défenseur des droits et bien d’autres.
La manifestation a rejoint, au Peyrou, celle des étudiants en lutte contre Parcours Sup et la réforme de l’entrée à l’université, qui s’opposent aussi à la loi « Asile et immigration ».
Plus que jamais, les migrants ont besoin de notre solidarité, face à ce gouvernement de plus en plus autoritaire, comme l’a montré la suite de la journée.
(Article à suivre) D.P.
Lire aussi notre article :
Semaine de mobilisation contre la loi Asile et Immigration