Les sites de distribution de Pignan, Juvignac et Cournonterral qui distribuent l’ensemble des communes du secteur Thau et Gardiole vont être rapatriés sur Saint-Jean-de-Védas… La Poste supprime chaque année bon nombre d’emplois et de bureaux de poste, transforme des bureaux de plein exercice en agences postales communales en rétrocédant la gestion aux municipalités, supprime des bureaux de distribution en voulant économiser des mètres carré.
Cela ne sera pas sans avoir de conséquences, sur les personnels concernés mais aussi sur la qualité du service public rendue aux citoyens de ces communes, les facteurs étant reconnus comme des vecteurs de lien social.
Aujourd’hui tout le monde se mobilise,les agents de la Poste,leurs Syndicats, les habitants de ces communes qui sont concernés au premier chef et leurs élues.
Un rassemblement a été organisé par SUD PTT lundi 26 octobre devant la PPDC de Saint-Jean-de-Védas.
De plus cette réorganisation du service postal va être mise en place avant la fin de l’année et pose la question du maintien des services publics dans les communes du secteur Thau et Gardiole .
JF ROGHI
Depuis plus d’un mois, différents préavis de grève sont déposés, sous différentes formes, sur l’établissement Thau et Gardiole. La Direction de l’établissement et celle de DSCC restent sourde à ces mouvements. D’ici la fin de l’année, en plus de ce conflit qui ne s’arrête pas, d’autres réorganisations sont prévues dont une qui prévoit de fermer les sites de Distribution de Juvignac, Pignan et Cournonterral.
Aujourd’hui tout le monde se mobilise, des habitants de ces communes qui sont concernés au premier chef que leurs élus autour des agents de la Poste pour que ceux-ci ne restent sur place en continuant à effectuer les missions de service public qui lui sont normalement dévolues.
En ce sens, un rassemblement est prévu, lundi 26 octobre 2015 devant la PPDC de Saint-Jean-de-Védas, 330 rue Henri FARMAN dans le parc Marcel DASSAULT.
Contacts :
Yassin YAKHLOUFI 06 48 25 70 75
Brigitte DOUBOIS 06 32 25 32 23
Grégoire CAPELLE 06 88 16 99 42