Communiqué du 26 décembre 2018

Le mouvement des Gilets Jaunes se poursuit. Il a fait reculer pour la première fois Macron et porte des exigences de justice sociale et de démocratie de base partagés par la gauche. Mais quelques individus se réclamant des Gilets Jaunes ont commis des actes antisémites inadmissibles qu’Ensemble condamne sans équivoque

 

Le mouvement des Gilets Jaunes se poursuit. Il a fait reculer pour la première fois Macron et porte des exigences de justice sociale et de démocratie de base partagés par la gauche.
Mais quelques individus se réclamant des Gilets Jaunes ont commis des actes antisémites inadmissibles qu’Ensemble condamne sans équivoque, au même titre que d’autres, racistes, islamophobes, homophobes et anti-migrants.

Il est vital que les Gilets Jaunes isolent les éléments qui dévoient leur lutte, d’autant que le pouvoir entend déconsidérer leur mouvement pour imposer le « retour à l’ordre ».
Et tout aussi indispensable que les forces syndicales et politiques de gauche élargissent et amplifient la mobilisation dans les territoires comme dans les entreprises.
C’est ainsi que la justice sociale et la démocratie gagneront.

 

Partager :
Ensemble 34