Les ligues d’extrême droite doivent être dissoutes, un pavillon français doit flotter sur l’Aquarius ! Nous condamnons l’attaque portée par l’extrême droite à SOS Méditerranée dans ses locaux marseillais. Encore une fois, ces groupes identitaires montrent leur violence et leur dangerosité.
« Attaque des locaux de SOS Méditerranée par les groupes identitaires: les ligues d’extrême droite doivent être dissoutes, un pavillon français doit flotter sur l’Aquarius !
Nous condamnons l’attaque portée par l’extrême droite à SOS Méditerranée dans ses locaux marseillais. Encore une fois, ces groupes identitaires montrent leur violence et leur dangerosité. N’oublions pas qu’ils avaient saccagé à Montpellier les locaux de l’association RAIH l’an dernier et agressé très violemment des étudiant-e-s à la Faculté de droit en mars 2018. Comme au col de l’Echelle au printemps dernier, leur unique objectif est d’attiser la haine de l’autre, la haine de l’étranger.
Les idées de l’extrême droite ne passeront pas, nous ne laisserons pas faire !
Ensemble! 34 sera présent lors du rassemblement de ce samedi 6 octobre sur la place de la Comédie en soutien à SOS Méditerranée et à l’Aquarius. Un pavillon français doit flotter sur l’Aquarius, les ports français de Méditerranée doivent lui être ouverts pour qu’il puisse continuer de sauver des vies. La Méditerranée doit cesser d’être un cimetière !
Welcome Migrants ! Welcome refugees !
Ensemble! 34. »
Samedi 6 octobre, journée de mobilisation européenne pour sauver l’Aquarius et les sauvetages en mer :
A Montpellier, rassemblement à 14h30 place de la Comédie organisée par l’antenne 34 de SOS Méditerranée. Les organisateurs demandent aux personnes mobilisées de s’habiller en orange couleur de l’Aquarius. Pour signer la pétition : https://you.wemove.eu/campaigns/sauvons-l-aquarius-et-le-sauvetage-en-mer