Communiqué de presse d’Ensemble! 34 : Vers des villes solidaires, écologiques et démocratiques !

Ensemble ! 34 s’est engagé dans les élections municipales pour permettre d’organiser et construire des solidarités dans les villes de l’Hérault. Il s’agit pour nous de participer et construire des rassemblements de gauche pour construire des villes résilientes face aux crises multiples qui se profilent avec le réchauffement climatique et les crises sociales.

 

 

 

Communiqué de presse

21 juin 2020

 

 

Vers des villes solidaires, écologiques et démocratiques !

 

Nos communiqués précédents :

– Élections municipales à Montpellier :  http://www.resistons.net/index.php/node/7940

– Elections municpales à Castelnau : http://www.resistons.net/index.php/node/7944

– Elections municiapes à Sète : http://www.resistons.net/index.php/node/7946

– Lettre ouverte d’Ensemble! 34 et du PG 34 aux responsables nationaux de LFI : http://www.resistons.net/index.php/node/7965

 

Ensemble ! 34 s’est engagé dans les élections municipales pour permettre d’organiser et construire des solidarités dans les villes de l’Hérault. Il s’agit pour nous de participer et construire des rassemblements de gauche pour construire des villes résilientes face aux crises multiples qui se profilent avec le réchauffement climatique et les crises sociales.

C’est pourquoi, il faut en finir avec Saurel, maire égocentré, bétonneur, autoritaire, qui emmène Montpellier vers une urbanisation délirante, en déconnexion totale d’avec l’urgence climatique. Le départ de Philippe Saurel de la mairie de Montpellier serait une bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui considère que l’on ne peut pas gérer une ville comme un jeu à celui ou celle qui a le plus beau projet de béton.

Il faut aussi tuer dans l’oeuf l’expérience d’un mouvement 5 étoiles sur Montpellier avec Altrad, Ollier, Gaillard et Doulain. Le mot « citoyen » est dévoyé, il correspond à un chacun pour soi sans base idéologique claire. En Italie, cette dérive a conduit le mouvement 5 étoiles à faire alliance avec l’Extrême-Droite. A Montpellier, elle conduit des soi-disant écologistes ou défenseurs des classes populaires à faire alliance avec un milliardaire bétonneur et Macron-compatible. A Perpignan, deux co-listiers du candidat LREM appellent à voter pour l’Extrême-Droite au second tour des municipales. Après avoir fait de Béziers une ville dévastée, qui discrimine à tout va, avec une gestion autoritaire, Robert Ménard a construit une alliance avec l’ancien président LR de l’Hérault à Sète.   Une telle alliance finit forcément mal et déjà l’Extrême-Droite pose ses pions.

 

Ensemble ! 34 s’est mobilisée sur Montpellier dans la Démarche Confluence. A Béziers, nous avons tout fait pour réunir les 3 listes concurrentes à gauche.  L’échec de ces démarches unitaires a conduit à la catastrophe électorale que nous connaissons.

Nous appelons nos camarades se réclamant de la gauche sociale et écologique à travailler à cette unité pour un rassemblement de gauche et écologique.

            En ce sens, nous soutenons « l’appel des 34 » initié sur le département : https://appeldes34.wesign.it/

 

Pour Ensemble ! 34, l’unité de la gauche est une nécessité pour des villes solidaires, écologiques et démocratiques face aux crises sanitaires, écologiques et économiques !

 

 

Contact presse

Matthieu Brabant

06 77 81 34 83

ensembleherault@gmail.com

http://www.resistons.net/

 

Communiqué version pdf :

 

 

 

 

..

Partager :
Ensemble 34