Info à mettre dans le contexte de la récente belle lutte des personnels des cliniques du Montpelliérain. Sur notre blog :
Montpellier. Santé. Cliniques Après la grève, le bilan par les grévistes, les règlements de compte par les patrons et les investissements de Clinipôle. L’exaspération des infirmiers anesthésistes
Et on n’oubliera pas la lutte de la Polyclinique de Narbonne que nous avons aussi suivie de près dans ce blog et qui s’est finie il y a peu :
http://www.resistons.net/index.php/2010/07/28/739-narbonne-polyclinique-en-greve
Montpellier. Santé Le groupe Clinipôle prépare des extensions (Midi Libre)
Le groupe Clinipôle, qui dirige, entre autres, la clinique du Parc, à Castelnau-le-Lez, vient de faire l’acquisition d’une parcelle de 9 hectares à Saint-Clément-de-Rivière. Le terrain jouxte les deux cliniques que possède le groupe dans cette commune, ouvertes en 2004 et 2006 et spécialisées dans les moyens séjours et dans la psychiatrie. Clinipôle a investi 5,6 M€ dans cette acquisition, dont la destination finale n’est pas encore définie.
« Nous n’avons pas, pour l’instant, de projets bien arrêtés. Nous avons saisi une opportunité d’autant plus intéressante que la superficie du site est importante. Nous étudions les opérations qui peuvent y être associées mais ce qui est le plus probable, c’est que nous l’utilisions pour engager une extension de nos cliniques. Malgré leur ouverture récente, ces deux établissements commencent à être à l’étroit dans leurs locaux. Mais avec un tel terrain, on peut faire également beaucoup de choses » , explique Olivier Constantin, directeur général du groupe Clinipôle.
Le groupe, présidé par serge Constantin, amorce une diversification avec l’investissement de nouveaux champs comme le bien-être et la chirurgie esthétique. (Midi Libre 31 juillet)