Montpellier Quatre familles du Petit-Bard relogées (Midi Libre)
Le bras de fer qui oppose certains résidents du Petit-Bard à la Ville et aux bailleurs est entré dans une nouvelle phase, hier. Quatre familles de la cage d’escalier la plus menacée par les incendies à répétition, la cage A6, se sont vu proposer des habitations dans la journée. Elles devraient désormais être relogées dans le parc d’Hérault habitat, l’office du département.
Premier Conseil Régional, Frêche livre le Languedoc-Roussillon aux désastres de l’ultralibéralisme
Déclaration de René Revol
Lors de la première séance du conseil Régional, de ce vendredi 26 Mars, nous constatons que le président du conseil régional a confirmé son orientation contraire à une véritable politique de Gauche.
Flashback de campagne ! ”A Gauche Maintenant!” (vidéo)
http://www.dailymotion.com/video/xcjfjt_flashback-de-campagne-a-gauche-main_news?start=1
Message de René REVOL
Madame, Monsieur, cherEs amiEs et camarades,
Au terme de cette élection régionale en Languedoc Roussillon, je veux d’abord remercier les 76 414 électeurs qui ont accordé leur confiance à la liste A gauche Maintenant !, que j’ai eu l’honneur de conduire en partenariat avec François LIBERTI, David HERMET et tous les colistiers représentant tout l’arc de la gauche de transformation sociale et écologique (PCF, PG, NPA, Alternatifs,GU, FASE, MPEP, OC, syndicalistes et militants associatifs). Par ce message je voudrais soumettre au débat des éléments de bilan et des propositions pour l’avenir.
http://www.agauchemaintenant.fr/Message-de-Rene-REVOL
Rififi à La Gazette (”Montpellier Journal”)
Des journalistes ont écrit à leur patron suite à la censure d’une brève sur la santé de Frêche. Idem pour ceux de La Lettre M
Pour mémoire: «”Midi libre”» trop friand d’infos Frêche (”Libé” 23 mars)
La rédaction du quotidien reproche à sa direction son soutien trop voyant au président de la région et dissident PS.
Pour mémoire: Tous les matins, Frêche achète la presse locale (et ses journalistes) (”Marianne” 25 février)
Georges Frêche, président de la Région Languedoc-Roussillon, n’est pas qu’un adepte du « dérapage ». C’est aussi un baron local soucieux de son image. Pour preuve, les sommes folles qu’il claque pour sa communication et tenter d’amadouer la presse.
Beziers. Manifestation A Henri IV, tout s’est passé dans le calme (ML)
Rejoints par quelques élèves du lycée Mermoz, ils étaient finalement une grosse centaine à manifester contre la réforme Chatel, derrière une unique mais très explicite banderole : “Nous exigeons une vraie école pas une usine à adultes“.
Nimes. Grogne Le collège Romain-Rolland bloqué par les parents (ML)
Une semaine tout juste après l’agression d’une assistante pédagogique (en arrêt maladie jusqu’aux vacances d’avril) par une collégienne, les parents d’élèves ont décidé de passer à l’action. (…) Romain-Rolland est classé Ambition réussite. Les effectifs en classe sont plus réduits, le nombre de surveillants plus importants. Ce dispositif qui aurait dû soulager le collège est apparu en même temps que l’assouplissement de la carte scolaire, qui a vidé Romain-Rolland d’une partie de ses bons élèves. Et effacé toute mixité sociale.
Carcassonne. Éducation 19 fermetures de classes pour 8 ouvertures (ML)
C’est le sujet qui a prêté le flanc aux polémiques depuis plusieurs semaines : la carte scolaire de la prochaine rentrée, qui a mis en émoi une partie du monde syndical.
Sete. Pollution Des petites galettes d’hydrocarbures sur la plage (ML)
Depuis dimanche dernier, la mer rejette sur les plages de Frontignan et Sète des boulettes et des objets souillés. Sans que cela n’inquiète personne…
Narbonne. 139 ans après, la CGT célèbre la Commune (ML)
Un détour par le Limousin: l’unité est un combat (site national du NPA)
Avec deux élu-e-s, Stéphane Lajaumont et Véronique Momenteau, le NPA entre dans le conseil régional aux côtés des trois élu-e-s du PCF et de celui du PG. Pendant toute cette campagne, le NPA du Limousin a défendu le programme du NPA, ni plus ni moins, et s’est conduit comme un partenaire à la fois tenace sur ces principes et ses fondamentaux, mais également prêt au compromis, ce qui est une évidence quand on recherche l’unité.
http://www.npa2009.org/content/limousin-l%E2%80%99unite-est-un-combat