A la veille du conseil régional du vendredi 20 novembre , la coalition contre Agrexco dont fait partie le NPA, a envahi l’hôtel de région.
Voir ici, l’article de Montpellier Journal.
Vendredi matin à 9h, la coalition a organisé un rassemblement pour interpeller les élus lors de la réunion du conseil régional.
Photos ci-dessous
LE VENDREDI 20 NOV A ÉTÉ AUSSI L’OCCASION DE LA
PREMIÈRE ACTION EUROPÉENNE COORDONNÉE DE LA CAMPAGNE BDS EUROPÉENNE CONTRE L’INSTALLATION D’AGREXCO/CARMEL À SETE avec des rassemblements devant les maisons du Languedoc-Roussillon à Milan, Bruxelles et Londres.
Sur les actions à Milan, Bruxelles et Londres, voir ici
Communiqué de la coalition contre Agrexco.
La délégation de la coalition souhaitait rencontrer les élus en charge du dossier et déposer une lettre ouverte à l’ensemble des membres du Conseil Régional. Cette lettre les invitait, au nom de l’éthique et du respect du droit international, a refuser l’insatallation d’Agrexco- Carmel dans le port de Sète.
M Giordano, Vice Président du Conseil Régional en charge du dossier a prétendument accepté de nous rencontrer mais les conditions qu’il posait n’étaient pas acceptables et témoignaient de son refus de dialoguer.
La délégation a donc mis volontairement un terme à l’occupation.
Nous donnons donc rendez- vous à tous les opposants à ce projet Agrexco à se rassembler demain matin, Vendredi 20 novembre à 8h30 devant l’Hôtel de région.