Présentation de la liste, les raisons de notre soutien et l’article de l’Hérault du Jour ci-dessous
Danielle HICKENBICK FLOUTIER
qui conduit la » Liste
« Lunel Vraiment à Gauche,
Jeune, Solidaire, Citoyenne »
Soutenue par la LCR et Alternatives Citoyenne :
Notre liste a reçu le soutien de la LCR qui se retrouve dans notre démarche de rassemblement de toutes les forces de la gauche anti libérale, du mouvement associatif, écologique, altermondialiste, alternatif et citoyen et dans les propositions d’une mise en œuvre d’une gestion municipale qui s’oppose résolument à celle du maire de droite C. Arnaud. C’est un engagement important qui ouvre une véritable perspective de changement pour LUNEL.Le bilan du maire sortant et illustratif de ce que signifie mener au plan municipal une politique libérale. C’est une gestion de liquidation du patrimoine et des services municipaux, antisociale et anti jeunes, autoritaire et de refus du dialogue et de la concertation avec les citoyens mais aussi au sein de la communauté des communes.
Oui, nous voulons mettre fin à cette politique libérale qui tourne le dos aux intérêts et aux besoins des Lunellois, compromet l’avenir des jeunes, les liens de solidarité entre habitants et entre les générations, qui ne laisse aucune place à l’expression de la citoyenneté.
Oui, nous voulons créer les conditions d’une véritable alternative, de la gauche anti libérale, affirmer la volonté de se rassembler sur des valeurs humaines, de progrès social, de solidarité d’écologie et sur un programme de réalisations et d’actions contre les inégalités, les exclusions et les discriminations et résister aux projets libéraux.
Notre liste se différencie de celle de la gauche libérale conduite par C. Barral qui est celle du oui à la politique libérale de l’Europe, qui met en cause les services publics, au nom de « la concurrence non faussée », c’est la gauche qui a profondément déçue les françaises et les français lorsqu’elle était au gouvernement au point de faire réélire la droite et SARKOZY.
Elle est différente de celle de M. Goroneskoul qui se veut libre et apolitique et qui est en fait un fourre tout sans principe, ouverte à des personnes qui sont loin de partager les valeurs de respect et de tolérance.
>La LCR soutient la liste « Vraiment à gauche, jeune solidaire, citoyenne » menée par Danielle Hickenbick