Montpellier 300 personnes à la Comédie en solidarité avec le peuple tunisien

Photos et presse ci-dessous

17 janvier : «C’est un véritable putsch, les Tunisiens sont furieux» (Libé)

Ben Ali et ses amis politiques français. Textes et vidéos. (Le Monde)



……………………….

17 janvier : «C’est un véritable putsch, les Tunisiens sont furieux» (Libé)

Ben Ali et ses amis politiques français. Textes et vidéos. (Le Monde)

Midi Libre Montpellier Édition du lundi 17 janvier 2011 par G. L.

Tunisie Sur la Comédie, plus de 300 manifestants

Ils étaient plus de 300, hier après-midi, à s’être donné rendez-vous sur la place de la Comédie à l’appel des mouvements et partis de gauche, aux premiers rangs desquels le NPA, le PCF, Solidaires 34 ou encore Attac Montpellier, et des organisations syndicales telles que la CGT.

Trois cents manifestants parmi lesquels de nombreuses personnes issues de la communauté tunisienne de Montpellier venues apporter leur soutien « à leurs frères et leur famille qui se battent en ce moment au pays pour que la démocratie trouve enfin sa place » mais aussi pour rappeler que « rien n’est encore gagné » et que dans les prochaines semaines et les prochains mois « la vigilance va être de mise ». Contrairement à samedi après-midi, le cortège était composé d’une foule plus âgée mais tout aussi enthousiaste. « L’avenir s’ouvre à nous, sourit Foued. Mais il faudra quand même que Ben Ali paye l’addition, il ne peut pas rester impuni. »

Alors que la foule commence à s’éparpiller, un homme lance à la cantonade : « Maintenant, c’est au tour de Bouteflika ! »

Voir aussi sur notre site l’appel au rassemblement et autres infos : ici

photos JCC pour NPA












Partager :
Ensemble 34